L'Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le DIEN CHAN comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats. Le Centre Albert-Schweitzer-Haus en Allemagne a décerné au Professeur Châu le "Diplôme de Reconnaissance" pour ses bienfaits envers la population mondiale. Le DIEN CHAN est reconnu de santé publique au Mexique et à Cuba. Il est enseigné dans 35 pays.

 

Le Professeur CHAU appelle sa méthode "*cybernetic Therapy" car les possibilités qu'elle offre sur le visage mais aussi sur le corps sont vraiment multiples.  

Le Professeur CHAU a découvert non seulement des zones réflexes sur le visage, mais aussi des points précis en rapport avec les organes, zones du corps, les glandes hormonales, l'énergie du corps, le système immunitaire, etc .....

Ces points sont représentés sur les cartes des "points BQC" dont vous avez ici la carte de face.

 Cette méthode sert à : 

Le DIEN CHAN se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques mis au point par le Professeur Châu, sur une personne habillée et en position assise ou allongée.

A l'origine, le Professeur CHAU (étant acupuncteur), travaillait avec des aiguilles.

La méthode s'appelait alors "DIEN CHAM" (cham veut dire aiguille).

Puis il a abandonné les aiguilles au profit de petits outils faciles à utiliser par tous et dont les résultats sont tout aussi intéressants. Le nom de la méthode est devenu le DIEN CHAN.